Notes de : Claudine Serpaud présidente du CID MP et de Raymond Solano Ex-président et membre d’honneur du CID MP.

19-09-2021, décès de Francis Fabre 3ème Dan

Notes de :

Claudine Serpaud présidente du CID MP et de Raymond Solano Ex-président et membre d’honneur du CID MP.

.

Un grand ami et une très belle personne viennent de nous quitter !

Francis avait débuté l’aïkido au club de Fonsorbes vers l’an 2000, à la suite de son fils. Sa pratique régulière et son implication lui ont permis d’obtenir son 3ème Dan en 2013. 

Il a été un acteur très important de la vie de l’Aïkido.

Tout d’abord au sein de son club où il animait le cours des anciens le mercredi matin et les cours enfants l’après-midi et dans lequel il a accueilli de nombreux Chargés d’Enseignement Nationaux pour lesquels c’était toujours une joie de venir faire un stage à Fonsorbes, pour les cours et les après cours.

A Pibrac, où il a pris la relève de Christophe Sanuy lorsque celui-ci a quitté la région, pour reprendre l’animation des cours enfants et un des cours adultes.

Au niveau de la ligue Midi Pyrénées dont il était membre du Comité Directeur jusqu’à ce jour. Pendant plusieurs années, il a fait vivre notre journal de ligue, acharné qu’il était à écrire de chouettes articles, toujours plein d’humour. En tant que responsable de la commission Jeunes, chaque année il organisait l’accueil de près de 80 enfants au stage de Temple sur Lot. Pendant 3 jours, il coordonnait l’animation et l’encadrement de ces jeunes avec d’autres enseignants de Midi Pyrénées. De plus, il animait un ou deux stages jeunes avec Christophe Bocognani. 

Il devait prochainement obtenir son 4ème dan. Malheureusement il ne sera plus présent pour le recevoir. Mais ce sera un honneur pour tous les aïkidokas que de pouvoir ainsi le remercier pour tout ce chemin accompli sur la voie de l’Aïkido. Car, pour harmoniser les énergies, il était toujours le premier. 

Toutes nos sincères condoléances à sa famille !

Claudine SERPAUD

Présidente du C.I.D. MP

*****************************************

Je viens d’apprendre avec tristesse le décès de notre ami Francis Fabre.
Francis faisait partie des responsables  du club de Fonsorbes et a été au CD de ligue quand j’étais Président.
Je lui avais confié la responsabilité de la commission enfants ainsi que l’organisation des stages enfants à Temple sur Lot.
Je lui demandais également de me proposer un motif pour les cartes de vœux et il avait un véritable talent artistique pour y parvenir.
Il nous quitte quelques mois après son épouse et c’est avec une grande émotion pour tous ses amis aïkidokas que nous perdons un compagnon de route.
C’était un homme digne, de caractère, sans complication, humain et serviable qui tout en faisant sérieusement ses missions savait aussi rester communicatif et plein d’humour.
Il manquera à tous ses amis Aikidokas qui le connaissaient et l’appréciaient.
Nous ne l’oublierons pas.
Je transmets à ses enfants, à sa famille et à ses amis toutes mes sincères condoléances.

Raymond Solano.
Ex- Président de la ligue Occitanie d’Aikido  et de Budo.
Membre d’honneur du CID  MP.

*****************************************

La cérémonie 

  • La cérémonie des obsèques de Francis aura lieu au crématorium de Cornebarrieu (31), le mercredi 29 septembre à 10H30, merci de vous présenter 15 minutes avant le début.
  • La veillée mortuaire se tiendra le mardi 28 septembre à partir de 10H30 au funérarium de Colomiers, avec la mise sous scellé du cercueil prévue à 14H.
  • Pas de fleurs, une urne sera mise à disposition pour la possibilité de dons contre le cancer.

.

.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :