Décès de Yamada Shihan
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Yamada Shihan.
Vous trouverez ci-dessous le message adressé par l’Aïkikaï de New York.
« Chère communauté Aikikai de New York,
C’est avec une grande douleur que nous annonçons le décès de notre professeur bien-aimé, Yoshimitsu Yamada Shihan. Yamada Sensei est mort paisiblement le dimanche 15 janvier 2023, sous la prise en charge des médecins à l’hôpital Mont Sinai avec sa famille à ses côtés.
Les funérailles privées sont organisées par la famille de Sensei. Veuillez respecter leur vie privée pendant cette période difficile. L’Aikikai de New York tiendra un mémorial à une date ultérieure qui sera ouvert à tous ceux qui ont aimé et appris de lui. Nous savons que beaucoup d’entre vous voudront exprimer leurs sympathies d’une certaine manière. Nous ferons quelques suggestions appropriées sous peu.
Yamada Sensei est arrivé à New York en 1964 pour devenir instructeur en chef à l’Aikikai de New York. Il a commencé l’aïkido à 17 ans au dojo honbu, au siège d’Aikikai, en tant qu’uchi deshi (étudiant vivant) à O Sensei. Il a non seulement construit l’Aikikai de New York en une école d’Aikido de classe mondiale, mais il a aussi aidé à répandre l’art conjugal relativement inconnu dans une communauté prospère à travers les États-Unis, et plus tard, à l’ Grand partisan de l’individualité et de l’entraînement de plein cœur, ses classes ont monté en flèche avec l’harmonie et la puissance d’une symphonie, inspirant tous à donner le meilleur
L’Aikikai de New York restera ouvert comme le souhaitait Yamada Sensei. Il n’aimait rien de plus que les grandes classes avec de l’esprit élevé, alors s’il vous plaît honorez-le en vous entraînant comme Son incroyable énergie et sa générosité d’esprit seront là sur le tapis pour nous tous ».
Yoshimitsu Yamada
17 février 1938 – 15 janvier 2023
Le conseil d’administration de l’Aikikai de New York
Photo Gilbert Girard
.
(Source : Site FFAB)